La Méditation Transcendantale est unique

La Méditation Transcendantale est unique dans le sens où elle est fondamentalement différente des autres systèmes de méditation ou techniques de relaxation. D'autres types de méditation impliquent généralement soit la contemplation, soit la concentration, et demandent, suivant les méthodes, d'être attentif à la respiration ou de se concentrer sur sa respiration ou toute autre sensation. En revanche, la Méditation Transcendantale est une technique qui permet à l'esprit de s'apaiser sans effort.

La pratique est dénuée de tout effort

Dans sa pratique, la Méditation Transcendantale est la technique la plus facile. Ce n'est pas par hasard. Dénuée de tout effort parce que naturelle. Et le naturel est la clé de l'efficacité, tout simplement du fait que la nature sait mieux que quiconque comment créer un fonctionnement optimal de l'esprit et du corps.

Les recherches scientifiques montrent la différence

Un grand nombre de recherches scientifiques montrent que la Méditation Transcendantale produit une diversité de bienfaits que l'on ne retrouve pas dans d'autres techniques. Des études comparatives montrent que la MT est la technique la plus efficace pour réduire le stress et l'anxiété, expérimenter un grand calme intérieur, voir la tension artérielle se normaliser et promouvoir la réalisation de soi. un aperçu des recherches scientifiques

Transcendental Meditation in Action

Dr Fred Travis, Directeur du Center for Brain, Consciousness and Cognition : " Les 3 types de méditation "

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

Jonathan Shear PhD

- Jonathan Shear - Professeur de philosophie, Virginia Commonwealth University :

«  Parler des différentes formes de méditation comme étant " essentiellement la même chose " est tout simplement une erreur. Elles sont différentes à la fois dans leur pratique et dans leurs effets, tout comme le sont les effets de différents médicaments. »